« Des forces magnifiques et sauvages existent en nous » St François d’Assises

Développement personnel, coaching, Tambour amérindien, tambour chamanique

L’animal est omniprésent dans notre vie. Depuis la nuit des temps, sauvage ou domestiqué, il accompagne l’humanité dans son évolution, fait partie de notre vie quotidienne et en quelque sorte du « décor ».

Et pourtant malheureusement, d’une certaine manière, il a disparu…

Seuls, les peuples premiers (de Sibérie, d’Australie et des Amériques…) ont conservé encore aujourd’hui, un lien profond, une relation symbolique et sacrée puissante, avec le monde animal.

 

L’Animal totem

Dans toutes les traditions chamaniques, derrière l’animal, il y a un Esprit en lien avec le monde invisible : c’est l’animal Totem. Cet esprit-animal est considéré comme une sorte d’ange gardien, un « Esprit gardien animal », doué de ressources, de qualités, de « médecines » particulières.

Cet esprit protecteur est donc une énergie potentiellement bienfaitrice, à notre service, dont nous sommes la plupart du temps ignorants ou coupés. Énergie en résonance, en affinité avec notre vibration personnelle et qui peut veiller sur nous, nous inspirer, nous stimuler, nous apaiser, nous aider à relever un défi.

Cette journée vous propose 

De voyager dans ces dimensions cachées, dans lesquelles vivent ces esprits bienveillants, pour :

  • Vous laissez « toucher » par l’animal Totem et établir avec lui une connexion intime et féconde.

  • Vous raccorder à cette force qui sommeille en vous.

  • Découvrir comment décoder ses messages.

  • Intégrer les qualités spécifiques de cet allié, qui sont la promesse d’un épanouissement et d’une unification intérieure plus grande.