Etape 2

développement personnel, méditation, le bonheur daller vers soi, chaman, tambours, soins énergétiques

Découvrir sa Maison intérieure

« On se prend souvent pour quelqu’un, alors qu’au fond on est plusieurs » Raymond Devos

Ce n’est pas pour rien que les plus grands sages ont prôné de tous temps, la nécessité de se rencontrer dans toute sa vérité et sa profondeur.  Or, bien souvent, fondamentalement, nous sommes dans l’ignorance de qui nous sommes, au-delà des étiquettes et des faux-semblants.

Cette 2ème Étape vous propose de découvrir et d’explorer cette maison intérieure qui héberge bien souvent une « faune » humaine relativement inconnue de nous, de clarifier cette complexité constitutive de la nature humaine, qui fait de chacun de nous un être unique à nul autre pareil.

Toutefois quand on parle de se découvrir « soi », de quoi parle-t-on au juste ? On parle de deux choses :

  • D’une part de notre véritable identité, de notre vérité personnelle qui fait que je suis « moi-même » dans mon authenticité : ce que nous appelons le Moi des profondeurs qui n’est pas la personnalité de tous les jours.
  • Et d’autre part, d’une autre dimension, celle d’un grand Autre à l’intérieur de nous, l’Essence de l’Être ou le Soi (jungien), source de l’énergie vitale qui nous pousse vers l’accomplissement harmonieux de notre Totalité. Cette dimension spirituelle à l’intérieur de nous, qui dépasse et englobe le Moi des profondeurs, étant souvent méconnue…