Etape 3

développement personnel, méditation, le bonheur daller vers soi, chaman, tambours, soins énergétiques

Dialoguer avec l’Inconnu

 « Je marche dans un pays inconnu, vers un but invisible, et je prendrai conseil de tout ce qui s’offrira sur ma route » Stanislas de Boufflers

Ce pays inconnu en nous, l’inconscient, qu’aucune théorie explicative ne saura au demeurant jamais saisir, ni expliquer dans sa globalité, constitue les 9/10ème de la psyché humaine. Délicat de faire comme s’il n’existait pas !… D’autant que nous avons besoin d’accueillir ces forces vives jaillissantes en quête d’expression, qui constituent un « compost » à même de féconder et enrichir notre vie. Une vie qui, sans elles, serait bien pauvre et plate.

Cette 3ème Étape vous propose donc d’entrer en relation avec cette dimension inconnue, cette « materia prima » pleine de ressources, de découvrir son langage symbolique, mais aussi d’apprendre à en déjouer les pièges et les dangers. En effet, on ne badine pas avec les forces de l’ombre, tapies loin de la conscience, qui risquent à tout moment de ressurgir et saccager nos vies. Apprendre à les reconnaître, savoir se positionner face à elles, est une étape indispensable pour devenir un adulte lucide et responsable. Sans quoi, nous demeurons à la merci de ces tempêtes et de ses angoisses intérieures qui inlassablement plongent notre vie dans le chaos.