Etape 4

développement personnel, méditation, le bonheur daller vers soi, chaman, tambours, soins énergétiques

Naître à soi même

« Il nous faut naître par la chair et ensuite par l’âme (…) La première jette le corps dans le monde, la seconde balance l’âme jusqu’au ciel » Christian Bobin

Dire « oui » à cette énergie intérieure qui nous pousse vers la réalisation de notre totalité, c’est accepter de vivre une succession de morts et de naissances symboliques au cours de notre vie, notamment lors de chacune des grandes étapes de croissance, auxquelles tout un chacun est confronté. Or, si nous connaissons bien le moment charnel et le processus biologique de notre venue au monde, qu’en est-il de cette autre naissance ?

Car cette seconde naissance est un passage initiatique par l’inconnu et la mort, bouleversant de manière radicale notre vie « d’avant », et donc à ce titre, vécu comme une épreuve redoutée.

Il est donc question ici de « travailler » ces moments de renaissance, véritables sauts quantiques nous faisant passer d’un monde à un autre, passer du monde du chaos, des blessures du passé et des peurs, au monde de l’autonomie, de la liberté et de l’amour.

Cette 4ème Étape est donc destinée à vous aider à accueillir ces forces destructurantes qui « attaquent » l’ancien en nous, devenu inadéquat, et à intégrer ce « nouveau » vivifiant. A entrer dans cette dimension nouvelle de l’Etre…