Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/togowher/Wordpress_Bee/Hatawee.com/wp-content/themes/enfold/functions-enfold.php on line 324

Warning: Creating default object from empty value in /home/togowher/Wordpress_Bee/Hatawee.com/wp-content/themes/enfold/config-templatebuilder/avia-shortcodes/slideshow_layerslider/slideshow_layerslider.php on line 28
Le Bonheur d’aller vers Soi – Hatawee
Le bonheur d'aller vers soi, Eve Bertelle, développement personnel

Pourquoi ce livre ?

Parce que depuis mon plus jeune âge, je suis perplexe et intriguée par notre incapacité à chacun, peu ou prou, d’être pleinement heureux…

Pourtant nous voulons tous être heureux ! Alors pourquoi n’y arrivons-nous pas ou si mal ? Pourquoi sommes-nous la plupart du temps, des « handicapés » de la vie, des « handicapés » du bonheur ?…

Enfant, j’ai été saisi très tôt par la rareté des gens heureux autour de moi. J’observais les adultes et n’en trouvais aucun qui puisse me servir de « modèle » pour me guider vers le bonheur d’ETRE entièrement ce que je suis. Je n’en rencontrais aucun qui empruntait le chemin mystérieux et escarpé de la profondeur. La plupart d’entre eux vivaient ignorants à la périphérie d’eux-mêmes, ou étaient totalement engloutis dans la lutte pour la survie, ou s’ennuyaient ferme, ou erraient nostalgiques dans de terribles labyrinthes à la recherche de quelque chose de perdu…

A l’époque, je compris que le bonheur était une aventure exigeante et courageuse, qu’en réalité, peu entreprenait…

Aussi, un jour j’ai pris mon bâton de pèlerin, et cherché des réponses du côté de grands Sages, mais aussi à l’intérieur de moi. Et puis, dans ma vie de toute jeune femme, il y eut un séisme… Un séisme qui fut un électrochoc et qui me propulsa dans un voyage initiatique au bout de moi-même. Je n’eus pas le choix : couler dans le chaos ou choisir la Vie…

Mais pas n’importe quelle vie. Quand je dis cela, je ne parle pas d’une aspiration à une vie extraordinaire, mais d’une vie en résonance avec ma vraie Nature et qui soit l’expression de mes aspirations profondes. Je fis le serment de m’en approcher le plus possible, et j’entrepris la grande Odyssée qui mène au bonheur…

C’est de cette Odyssée dont parle ce livre. Il parle des obstacles au bonheur d’être soi, et des ressorts invisibles qui mène de l’état de souffrance et de guerre intérieure, à la joie de vivre et d’aimer…

Il est une invitation à redécouvrir combien la Vie est une Aventure Sacrée…