L’Esprit de nos Séminaires

C’est la Voie du coeur qui nous pousse et nous guide dans un élan joyeux, à animer ensemble des Ateliers de développement personnel qui mixent psychanalyse, chamanisme et travail énergétique. Cette approche est le fruit de toutes les recherches, explorations, formations, expériences, voyages, entrepris et vécus par chacun de nous, mais aussi par notre couple. Ce que nous transmettons et partageons aujourd’hui en groupe est la quintessence de notre chemin de vie à chacun et ensemble. Nous l’appelons la Voie du cœur, parce que c’est elle qui s’est naturellement imposée et révélée à nous, au fil de nos expériences et des épreuves de la vie…

Nous proposons de vivre dans tous nos Ateliers, un espace sacré, chaleureux et contenant qui favorise l’intériorisation, la rencontre avec notre Essence et stimule toutes nos ressources potentielles de guérison et de créativité, demeurées souvent en jachère…

Nous intégrons dans notre travail 4 dimensions : l’Energie Originelle spirituelle, L’Essence de l’Etre, le Psychisme et le Corps.

1 – L’Energie Originelle spirituelle : La Source, le UN, le TOUT, la Conscience Universelle, l’Esprit. Dieu dans la tradition judéo-chrétienne, le Tao en Chine ou Brahma en Inde. Plusieurs mots pour parler d’une réalité subtile qui nous dépasse…

2 – L’Essence de l’Etre : « La fine pointe de l’Ame » qui touche la dimension invisible du divin en nous, le Soi, l’Etre profond…

3 – Le Psychisme : La dimension de l’intériorité, du psychologique, de la psyché. C’est à travers elle, que se vit l’éveil de la conscience « je suis conscient d’être conscient », étape décisive dans l’évolution de la conscience humaine. C’est un espace complexe (souvent un champ de batailles !) intégrant la dimension du conscient et de l’inconscient, une région souvent méconnue qui possède ses propres lois de fonctionnement et exerce une influence importante sur nous, à notre insu.

4 – Le Corps : l’outil essentiel de l’incarnation de l’Etre. Il ressent tout. Il peut « faire corps » avec tout ce qu’il vit (ou pas). Il est traversé, animé par l’énergie vitale, elle-même connectée à l’Energie Originelle spirituelle.

Pour parvenir  à l’équilibre et à l’osmose de ces 4  dimensions en nous,  nous avons à cultiver,  voire maîtriser

4 qualités :

–       L’ATTENTION

–       LA CENTRATION

–       LA PRESENCE

–       LE SILENCE INTERIEUR

Nous proposons dans tous nos Ateliers, Séminaires et Coaching, à travers différentes expériences, de développer ces 4 qualités, afin de réunifier ces 4 dimensions en nous, et faire grandir cet état particulier de conscience élargie, qui transcende les limites habituelles de notre moi conscient ordinaire.